<link href='https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons&display=swap' rel='stylesheet' type='text/css'/> <link href='https://maxst.icons8.com/vue-static/landings/line-awesome/line-awesome/1.3.0/css/line-awesome.min.css' rel='stylesheet' type='text/css'/>

32,4 milliards de FCFA de la BAD pour l’autoroute Dakar-Diamniadio

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé  sa décision de prêter 32,4 milliards de FCFA à l'Etat du Sénégal pour la construction de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio.

''Le Sénégal va recevoir de la BAD un prêt de 32,4 milliards de francs CFA pour financer la construction de l'autoroute Dakar-Diamniadio'', indique l'institution financière dans un communiqué transmis à l'APS.

Le financement de ce projet du gouvernement sénégalais a été approuvé mercredi à Tunis (Tunisie) où siège la BAD, par le conseil d'administration du Fonds africain de développement (FAD) et le guichet concessionnel de la BAD.

Le groupe de la BAD, institution financière la plus importante du continent, comprend la BAD, le FAD et le Fonds de développement pour le Nigeria.

Le FAD fournit 13,41% du financement du projet, auquel contribuent aussi l'Agence française de développement (AFD), l'Etat du Sénégal et l'Association internationale de développement (IDA), membre de la Banque mondiale (BM).

Ce projet, qui comprend la construction d'une autoroute de 31,6 km avec des gares de péage, offrira ''un lien rapide'' entre Dakar et Diamniadio, une localité choisie par les autorités sénégalaises comme futur pôle de développement économique.

Source : APS